Nacra15 siteLe groupe du CLE catamaran (centre labellisé d'entraînement) du CDV 56 a repris l'entraînement dès le début de l'année à l'ENVSN. L'occasion de demander à Jolann Neiras, l'entraîneur du groupe, de nous présenter le bilan de l'année 2020 et de nous présenter ses objectifs pour 2021.

un bilan 2020 positif malgré les difficultés

"Le bilan de 2020 est très positif, beaucoup d’entraînements à l’ENVSN avant le premier confinement, puis arrêt total des activités pendant le confinement. Reprise des entraînements pendant l’été avec l’organisation d’un stage national à l’ENVSN dans l’objectif de préparer le championnat de France qui a eu lieu en octobre dernier à l’ASNQuiberon en co-organisation avec le CDV56. Le groupe CLE catamaran a performé pendant ce championnat avec un titre de vice-champion de France pour Manolo Geslin et Marion Declef et 3 autres équipages dans le top 10 : Eliott Coville et Gustave Liot 8ème, Lou Mourniac et Jules Pierron 9ème ainsi qu’Adélie Bertin et Elouan Barnaud 10ème.

Pendant le deuxième confinement nous avons pu continuer les entraînements grâce à l’aide de l’ASNQuiberon et du YCCarnac."

Objectifs 2021

Pour 2021, le groupe est toujours formé de 6 équipages, entraînés par Jolann avec l'appui de Philippe Neiras et les ressources du CDV 56 :

  • Manolo Geslin  / Marion Decelf
  • Eliott Coville / Gustave Liot
  • Lou Mourniac / Jules Pierron
  • Elouan Barnaud / Adélie Bertin
  • Tiphaine Rideau / Titouan Moreau
  • Un nouvel équipage : Timothé Lucas / Brieux Marzin

Les objectifs pour 2021 sont le championnat d’Europe à Silvaplana en Suisse fin juin/début juillet, le championnat de France à Martigues qui se déroulera mi août et le championnat du monde à La Grande Motte en octobre prochain.

"Pour se préparer à ces championnats, nous avons repris les entraînements début janvier à l’ENVSN après 3 semaines de trêve hivernale. Au mois de mars commencera le championnat régional avec la première étape dans le Morbihan à l’ASNQuiberon. L’Eurocat, le raid de Quiberon et un déplacement en Hollande à Workum sont également prévus."

 

CLE cata site