Signature du 1er contrat d'apprentissage
Le CFA de l'ENVSN porte le numéro UAI : 0562011G, il est né officiellement le 3 décembre 2020, il est dédié aux métiers de la voile et des sports nautiques. Le premier contrat signé concerne un stagiaire intégrant la formation BPJEPS canoë-kayak en janvier 2021.

stagiaires en formation

Tous les stagiaires recrutés en 2021, en BEJEPS ou DEJEPS voile, kayak, surf ou kitesurf peuvent obtenir le statut d'apprenti, à la condition d'avoir un club employeur.

Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail en alternance (heures centre en CFA, heures entreprise chez l’employeur) qui concerne les jeunes de 16 à 29 ans révolus. L’apprenti a le statut de salarié, la formation (inscrite au RNCP) est gratuite pour lui. Des aides sont également prévues par la réglementation pour l’employeur (Aide Unique) et l’apprenti (Aide au permis de conduire).

Les démarches de recherche d’employeur (privé ou public) sont à effectuer dès maintenant.

Découvrez le contrat d'apprentissage

Guide apprentiLe guide apprenti Guide employeur    Le guide employeur

employeurs

infog apprentissage 6 entreprises
Dans le cadre du plan de relance de l’apprentissage en 2020, L’Etat met en place une aide financière exceptionnelle versée aux employeurs qui embauchent un apprenti préparant un diplôme de niveau licence ou inférieur avec une date de début de contrat entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021. Cette aide s’élève à 5 000€ en première année pour les apprentis mineurs et 8 000€ pour les apprentis majeurs. Toutes les entreprises embauchant un apprenti de niveau licence maximum peuvent bénéficier de cette aide, sans condition pour les entreprises de moins de 250 salariés et à condition pour les autres d’atteindre 5 % d’apprentis dans leurs effectifs en 2020.
Grâce à cette mesure, les jeunes de moins de 20 ans embauchés en apprentissage ne coûtent rien à l’entreprise en termes de rémunération sur leur première année de contrat dans l’entreprise. Au-delà de 20 ans, le reste à charge pour l’entreprise va de quelques euros à 175 euros par mois jusqu’à 25 ans.

Les structures qui souhaitent recruter un apprenti peuvent prendre contact avec l'ENVSN. Ecrivez au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou appelez le 02 97 30 30.