Entraînement 49er
Du 25 octobre au 4 novembre, nous avons accueilli le groupe-cible U23 de la série 49er, accompagné de Françoise Le Courtois, entraîneure. Le groupe est composé de 3 équipages : Théo Revil / Tim Depery, Aristide Girou / Noah Chauvin, Solune Robert / Valentin Sipan, tous membres du pôle France de La Baule.

Gros bloc technique avant le départ pour le Portugal

Ces dix jours d'entraînement constituaient une reprise après les deux seules épreuves de l'année 2020, à Kiel en septembre et au lac d'Attersee en Autriche pour le championnat d'Europe. L'équipe prendra ensuite la route pour Villamoura au Portugal pour établir ses quartiers d'hiver avec leurs aînés de l'équipe de France. Ces derniers se sont entraînés à Cascais pour y trouver un plan d'eau avec des vagues, assez similaire de celui d'Enoshima (site des JO 2021) avant de rejoindre le camp de base de Villamoura où se retrouvent plusieurs équipes européennes.

Un programme dense

L'emploi du temps des 6 coureurs était précis :

Réveil musculaire dès 7h30, suivi d'une heure et demie de travail théorique et de mesures de matériel (essentiellement des lattes).

Retour en salle de sport pour des étirements, de la musculation et des exercices sécuritaires

Les après-midi étaient réservés à la navigation, suivie d'un debriefing.

Seule exception au programme, la journée de repos prévue a été consacrée à une session de navigation en Onefly.

Nous souhaitons à toute l'équipe une bonne préparation hivernale afin d'être prête pour la prochaine épreuve qui se déroulera à Palma fin mars-début avril, si la situation sanitaire le permet bien sûr.

Exercices en salleExercices en salle 2

Merci à Françoise Le Courtois pour les photos