Personnel de lENVSN
La Ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu nous a fait l'honneur de sa visite ce vendredi 21 août. Elle a été accueillie par Alex Cornu, directeur, et Thierry Verneuil, président du Conseil d'Administration de l'ENVSN.
Après une photo avec le personnel de l'ENVSN, un petit-déjeuner de travail a été suivi d'un accueil républicain en présence de Stéphanie Doyen, maire de Saint-Pierre-Quiberon, Jimmy Pahun, Député du Morbihan, Gérard Pierre, du Conseil Départemental du Morbihan et de Cyril Duwoye, directeur de la DDCS (direction départementale de la cohésion sociale) du Morbihan.
L'objet de la visite de la Ministre était de rencontrer l'équipe du SNOSAN, le Système National d'Observation de la Sécurité des Activités Nautiques, observatoire interministériel basé à l'ENVSN, dédié à la prévention des risques liés à la navigation de plaisance et aux sports nautiques.
Après une présentation des objectifs et des méthodes du SNOSAN par Christophe Lino et Fabrice Levet, la réunion s'est focalisée sur le nombre et la typologie des accidents par noyade.
"On ne peut changer que ce que l’on peut mesurer. Ces données sont précieuses pour adapter notre action".

Alex Cornu, Roxana Maracineanu et Thierry Verneuil

Article paru dans Ouest-France le 22 août 2020

Article paru sur letelegramme.fr le 21 août 2020

Article paru dans Le Télégramme le 22 août 2020