Prérequis

Cette formation s'adresse auxprofessionnels du nautisme et toutes personnes engagées dans le développement des sports nautiques (directeurs, moniteurs, entraîneurs, développeurs…) ou bénévoles des centres nautiques.

L'inscription à la formation se fait via l'ENVSN.

Public

Les professionnels du nautisme et toutes personnes engagées dans le développement des sports nautiques (directeurs, moniteurs, entraîneurs, développeurs…) ou bénévoles des centres nautiques

Nombre d'inscrits

De 8 à 12 candidats

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Si vous êtes en situation de handicap, merci d'adresser un courriel au coordonnateur de la formation ainsi qu'au secrétariat afin de vous accueillir dans les meilleures dispositions.

Objectifs

Formaliser et optimiser sa stratégie de communication

Durée et dates

Mercredi 24 mars 2021

Formulaire de pré-réservation

 

- Formaliser un plan de communication adapté au projet
- Concevoir un support de présentation
- Adapter son discours à ses différents interlocuteurs      

Les supports et outils: site internet, réseaux sociaux, relations publiques, contacts direct, réseau local, mailing lists, fichiers divers, outils google et utilisation…
Intérêt de la sous traitance pour certains outils de communication et de commercialisation et coûts…

Les matinées sont consacrées à des temps de témoignages de professionnels ayant fait preuve d’expertise dans le domaine de compétence à acquérir par le candidat. Les après-midi sont dédiées à l’apport du formateur de l’OF en corrélation avec l’intervention matinale.

Possibilités de valider un/ou des blocs de compétences : Possibilité d'allégement de formation du CC Développer et Entreprendre

Possibilité de VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) : non

Formation ouverte en apprentissage : non

Formation Professionnelle Continue (non diplômante, non certifiante)

 * sous réserve de modifications

Selon votre statut, vous pouvez prétendre à des aides au financement. Les démarches sont à anticiper (délais de 6 mois environ).

Eric Flageul : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.