logo windmorbihan
Voici les explications de Claire de Nomazy pour répondre aux interrogations sur la remise en route des capteurs installés sur les phares de La Teignouse et des Cardinaux :

  • Concernant la Teignouse, le capteur est tombé en panne pendant le confinement, nous interdisant toute opération sur site. Nous faisons tout notre possible pour intervenir sur site au mois de juin et remettre le capteur en route pour l'été 2020.
  • Concernant les Cardinaux, les Phares et Balises ont effectué d'importants travaux l'année dernière qui nous ont contraints de démonter notre installation. L'ancien support n'est plus possible. De nouvelles contraintes nous sont imposées. Notre bureau d'étude a finalement trouvé une solution. Reste à finaliser cette solution, procéder à la construction de cette nouvelle infrastructure légère et poser le matériel. Nous espérons remettre ce capteur en route d'ici fin 2020, au mieux pour cet été.

Encore merci à notre partenaire les Phares et Balises qui accueillent les capteurs windmorbihan sur leurs établissements et font leur possible pour trouver des solutions!