logo envsn

20191017 141029
Nous avons accueilli cette semaine 15 jeunes planchistes de la ligue de voile guadeloupéenne, 6 de la ligue de voile martiniquaise et 3 de la ligue néo-calédonienne sans oublier un jeune kiteboarder martiniquais, pour un stage des meilleurs de ligue un peu particulier car il rassemble essentiellement une famille de pratique (funboard-kiteboard). Ce stage s'inscrit dans le dispositif #génération 2024 (ce programme mis en place par le Ministère des Sports, la FFVoile, en collaboration avec l'ENVSN, offre la possibilité aux ligues d'organiser des stages réservés aux « meilleurs de ligue » U17 & U15).

L'encadrement de ce stage coordonné par Boris Galopin (conseiller technique de la FFVoile missionné sur les DROM-COM), était assuré par Loïc Lostau, Jean-Louis Sulty, Olivia Tournier épaulés par des parents accompagnateurs...et par le tout nouveau champion du monde néo-calédonien de windfoil, Nicolas Goyard, qui est intervenu dans le cadre de sa formation DEJEPS réservé aux sportifs de haut niveau.

Objectifs : "L'idée est que le stage leur permette d'atterrir en métropole, en Bretagne, d'être acclimaté et d'être prêt lundi pour performer et gérer la semaine de compétition." (Boris Galopin)

-Donner aux sportifs un temps d'adaptation, en raison du décalage horaire notamment. Eric Flageul est intervenu pour donner des conseils sur l'alimentation, l'hydratation et la récupération

-Se projeter sur la semaine qui suit, adopter des bonnes pratiques, des routines de gestion des journées et de la semaine.

En effet, dès samedi, le groupe participera au Championnat de France Espoirs Extrême Glisse à Carnac du 19 au 25 octobre, avec une belle solidarité entre les ultra-marins puisque les jeunes calédoniens seront suivis par Loïc Lostau, l'entraîneur martiniquais pendant la durée de la compétition.

Remerciements particuliers à tous les services de l'ENVSN pour la qualité de l'accueil, la disponibilité et l'adaptabilité des personnels.

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen