Nous avons eu le plaisir d'accueillir une équipe de l'entreprise Dassault systèmes de la branche "Marine et Offshore" en ce début de mois d'octobre pour un stage de "team building" ou cohésion en VF.
Les différents participants travaillent dans des lieux éloignés les uns des autres, en Europe et aux Etats-Unis. Plusieurs nationalités se sont donc retrouvées à l'ENVSN, français bien sûr mais aussi allemands, américains... Ces ingénieurs ont rarement l'occasion de se rencontrer. Cette semaine de cohésion avait donc pour but de les faire se connaître pour mieux collaborer.
L'ENVSN réunissait les critères fixés par l'entreprise: unité de lieu pour tenir les réunions, se loger, se restaurer et pratiquer des activités nautiques et proximité d'un certain nombre de clients. En effet, après avoir navigué, l'équipe est allée à la rencontre d'entreprises clientes et partenaires situées en Bretagne.
Michel Bazile, Thierry Poirey et Gwen Kerisit ont encadré l'équipe pour une sortie en 7.5, après lui avoir délivré quelques rudiments de navigation en anglais, seule langue commune à toute l'équipe. Le challenge consistait à faire fonctionner des équipages composés pour la plupart de débutants, mais aussi "have a nice time and enjoy..."
Objectifs atteints!