Communiqué FFvoile
C’est dimanche 19 août à 18h00 que le Président du Comité de Voile du Morbihan, Philippe Meunier, a ouvert le Championnat de France Espoirs Extrême Glisse 2018 en compagnie de l’ensemble des officiels qui ont œuvré à la mise en place de cette compétition. Pendant 5 jours les meilleurs espoirs en funboard et kiteboard s’affronteront sur le magnifique plan d’eau de la baie de Quiberon. Au total ce sont 147 jeunes venus de 12 régions différentes qui vont se disputer les 7 titres de Champions de France.
2 disciplines pour 7 titres
Du 19 au 24 août, à Quiberon dans l'enceinte de l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques 147 jeunes de moins de 20 ans vont régater soit en Kiteboard soit en Funboard. Ce sont donc des jeunes habitués de la glisse qui vont se retrouver dans l'une des 7 catégories :
- Kiteboard - Foil - Filles et Garçons
- Kiteboard - TwinTip Racing - Filles et Garçons
- Funboard - RRD120 - Filles et Garçons
- Funboard - F31 - Open
Des prévisions légères
Le spectacle aura bien lieu en baie de Quiberon, mais les prévisions météo annonçant du vent léger la semaine prochaine vont obliger les coureurs à être patients et au comité d'organisation à être réactif.
« Les prévisions météorologiques annoncent peu de vent dans la journée. Nous allons donc sûrement courir en fin de journée avec du vent thermique. Aujourd'hui pour la journée d'entrainement nous avons eu de belles conditions en fin d'après-midi si nous avons cela toute la semaine ce serait parfait.» évoque Didier Flamme - Principal Race Officer de l'évènement.
Pour demain le briefing des coureurs est prévu à 11h avec une mise à disposition dès 12h si le vent est de la partie.