En ce beau-week-end ensoleillé de fin de mois de juin, 12 candidats au diplôme fédéral d'initiateur et 10 candidats au diplôme de moniteur de pêche sous-marine se sont retrouvés à l'ENVSN, encadrés par Serge Zerrouki, président de la commission régionale Bretagne - Pays de Loire, Joël Bréchaire, président de la commission nationale de pêche sous-marine de la FFESSM et une dizaine de moniteurs de la région sans qui rien ne serait possible.
Ces diplôme permettent d'encadrer à titre bénévole en mer et en piscine. Les cursus démarrés en décembre par un stage théorique, suivi par un stage pratique à l'ENVSN au début du printemps se terminent par un week-end d'évaluation et de certification, toujours à l'ENVSN.
La philosophie de la commission "pêche sous-marine" de la FFESSM est de favoriser une pratique éco-responsable de la discipline, privilégiant la sécurité et une bonne connaissance du milieu marin, sans oublier la dimension sportive qui nécessite un entraînement sérieux et régulier.
La FFESSM est fidèle à notre établissement depuis de nombreuses années. Elle y trouve les infrastructures nécessaires (salles de cours, restauration et hébergement) et bien sûr, l'accès à la mer indispensable à la pratique, ainsi que la salle de sport pour la préparation physique. Elle y sera toujours la bienvenue.
Merci à Serge Zerrouki pour les photos.