Le jeudi 19 avril à partir de 18h, au Bistrot Gourmand (Lorient), dans une ambiance chaleureuse, se tiendra la 6ème session coaching de comptoir.
Ce coaching s’adresse à toutes les personnes désireuses d’agir pour adapter ses comportements dans les domaines professionnel, sportif ou personnel. Les coaches sont des étudiants du Diplôme Universitaire Accompagnateur de Performance en fin de cursus de formation.
Le coaching « one shot » consiste en une séance d’accompagnement unique. Le coaché propose une problématique au coach. C’est en général une situation qui pose problème et que le coaché souhaite résoudre. Le coach est là pour questionner et accompagner en proposant des outils, des méthodes ou le cas échéant, orienter vers des personnes ressources.
Le principe de ces rendez-vous de comptoir est simple, ils aident à résoudre des problèmes, mais favorisent également la formation des coaches qui sont supervisés à cette occasion. Bien évidemment, respect et confidentialité sont les maîtres mots de ces entretiens de coaching, qui durent environ 1h30.
La 6ème édition, ouverte à tous, se déroulera jeudi 19 avril à 18h00 Au Bistrot Gourmand, 167 Rue Colonel Jean Muller à Lorient. Les personnes intéressées s’inscrivent au bar ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
La participation financière est de 10 €, le coaché offre une boisson de courtoisie au coach avec qui il va échanger. A l’issue de l’entretien, il sera demandé au coaché d’évaluer (en 4 questions) la prestation du coach.
Ces rendez-vous « coaching de comptoir » s’inscrivent dans une démarche innovante mise en place par l’Université de Bretagne Occidentale et l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques depuis 2017. Convaincus que le « comptoir » est un lieu favorisant le lien social et l’échange, les responsables de la formation, appuyés par la direction de Ouest Boisson, proposent ces séances de coaching « one shot » qui permettent de dénouer une situation qui pose problème.
Quelques témoignages des personnes ayant déjà été coachées dans les sessions précédentes :
"Cela devrait être obligatoire dans les entreprises"
"Je repars avec des outils concrets, bravo"
"Cela ne vous paraît pas indispensable jusqu'au jour où vous vous prêtez à cette expérience"
"Merci au super coach ! "
"J'avais envie de tenter l'expérience, sans savoir où j'allais et je suis très satisfait"
Alors, pourquoi pas vous ?