Le CREPS de Reims accueillait, du 14 au 16 novembre 2017, le séminaire national des formateurs des établissements publics de formation du ministère des sports, dont le thème était "nouveaux publics, nouvelles pratiques, nouvelles pédagogies".
Ce colloque, selon les participants, fut dense, riche et organisé de main de maître par DSC2 (Bureau de la coordination des certifications et du service public de formation).
Plusieurs formateurs de l'ENVSN y participaient, les uns comme acteurs (Claire de Nomazy et Olivier Lerouge), les autres comme auditeurs (Benoît Reine, Félix Ponge, David Rontet).
Très bien accueillis par le CREPS, ils ont vécu avec les 100 collègues présents issus de l’ensemble des établissements du ministère des sports, des interventions de grande qualité, des temps de rencontres et d’échanges en atelier et des moments conviviaux.
Deux formateurs de l'ENVSN très impliqués dans les formations ouvertes à distance, Olivier Lerouge et Claire de Nomazy, ont été sollicités pour participer à l’atelier intitulé "L’articulation du présentiel et de la FOAD dans l’organisation pédagogique", avec Frédéric Imbert et Thibault Desprès.
Diaporama de l'intervention de Claire de Nomazy : « En quoi les outils numériques servent mon activité de formateur »
Olivier Lerouge a aussi présenté dans le cadre d’une table ronde avec Guy Le Boterf, Francis Gaillard, Thibault Desprès et Laurent Dartnel le fonctionnement du réseau qu'il anime, son histoire, son positionnement institutionnel, etc…
Diaporama introductif d'Olivier Lerouge : Hybridation des parcours de formation
Pour tous ceux que les questions de l'intégration des environnements numériques dans les formations intéressent, nous vous invitons à suivre le blog E-Entraînement, E-Formation et Educ Pop 2.0,