BPJEPS AURA
Fin septembre, une nouvelle promo de 11 stagiaires a démarré à Thonon-les-Bains. Il s'agit d'un BPJEPS voile multi-supports né de la collaboration entre l'ENVSN, la ligue de voile Auvergne-Rhône-Alpes et le CDV de Haute-Savoie.

9 mois après...

Cette formation était en gestation depuis le début de l'année 2021. Côté ENVSN, Eric Flageul et le service formation, côté ligue, Jérôme Peters et son équipe, ont commencé à imaginer ce dispositif de formation original qui s'articule ainsi:

L'ENVSN prend en charge l'ingénierie de la formation, mutualise une partie des contenus de formation (sur la lutte contre les violences, contre le dopage, la défense de la laïcité, de l'égalité hommes-femmes...) et assure le suivi administratif des stagiaires (financements, contrats d'aprentissage, parcours de formation...), le tout dans le respect des critères du label Qualiopi. Un environnement numérique de travail a été créé, dédié au pilotage de la formation et au suivi pédagogique.

La ligue assure assure l'opérationnalité de la formation, dispensée principalement par Jérôme Peters (Ligue), Delphine Caron (CDV) et Carole Perron.

Les objectifs pour notre établissement sont de replacer les opérateurs territoriaux de formation dans leur coeur de métier, le face-à-face pédagogique, et de les accompagner dans le maintien et le développement de leurs compétences de formateur. Trois déplacements d'Eric Flageul sur le site de la formation sont prévus, afin de garder le lien et de suivre l'évolution du projet.

BPJEPS Auvergne Rhone Alpes