Couverture Formation
Grâce à l’expérience vécue dans la mise en place de votre projet d’éducation à la mer cette année, vos élèves ont pu en apprendre plus sur le milieu littoral et marin et comprendre l’importance de sa protection en y contribuant. Un réseau d’écoles engagées pour l’Océan – « les Blue schools » -  se met en place pour reconnaître à l’échelle européenne des expériences comme les vôtres. Ce réseau a pour vocation de déployer l’Education à la mer en valorisant des initiatives, en créant les conditions pour partager des expériences, en étant source d’inspiration pour les enseignants et les élèves, en facilitant des collaborations à l’échelle locale, nationale, comme à l’échelle européenne.

Ce réseau est porté par la Commission Européenne (DG Mare) et Nausicaa est le « point focal national » de cette démarche.

Si vous souhaitez bénéficier de cette reconnaissance pour votre établissement cette année, il vous suffit de vous inscrire en ligne, d’ici le 15/05/21, sur la page du Forum maritime : ICI

Vous y trouverez toutes les informations utiles et les modalités d’inscription.

Pour toutes questions sur le sujet, n’hésitez pas à prendre contact avec Agnès Lavergne au 06 71 85 61 25 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour en savoir plus sur le réseau européen des Blue Schools :

  • un livret de présentation de la démarche avec une sélection d’expériences réalisées : ICI
  • le site du « forum maritime » pour en savoir plus sur les Blue Schools : ICI