groupe laser
Le stage "Laser régate" organisé chaque année par Robert Yermia s'est déroulé du 10 au 14 août 2020 et a rassemblé 7 participants.

Ce stage est centré sur la performance en laser, mais la pratique se fait en toute convivialité et l’esprit de groupe en est le fil conducteur. Il est possible de naviguer avec son bateau personnel (Laser, RS aéro).

un stage "sur mesure"

Les contenus du stage sont individualisés et choisis au plus proche des besoins et des attentes des participants: préparer un championnat de France, évoluer dans ses pratiques d’entraîneur et de coureur, profiter des installations de haut niveau de l’ENVSN.

Les participants venus de toute la France et de Belgique, sont des passionnés de voile et de dériveur solitaire qui ont tous une bonne expérience de la régate. Certains entraînent des coureurs dans leurs clubs, d’autres régatent toute l’année pour le plaisir et viennent chercher un perfectionnement technique, tactique, physique…d’autres encore viennent simplement pour le plaisir de naviguer dans un groupe sympathique. Cette année, un des participants, entraîneur dans son club, est venu avec deux des jeunes filles qu’il entraine en laser toute l’année, le relais est en voie de transmission.

98 % de retours positifs cette semaine, à l’image des précédentes. C’est avant tout un immense plaisir partagé sur l’eau et à terre. Les participants ont salué particulièrement cette année la qualité des prestations de l’ENVSN tant sur le plan technique et pédagogique que pour l’hébergement et les repas. Une spéciale dédicace pour la gentillesse et l’écoute de l’ensemble des personnels et de l'encadrant.

Les conditions météorologiques capricieuses ont permis de travailler sur des compétences plus spécifiques en termes de prises d’informations, d’analyse fine de la météo et de ses évolutions ; bref de la navigation en finesse.

Rendez-vous est pris pour l’été 2021.

Laser