logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

meteo 140501

 

Une spécialiste météo, Claire de Nomazy, travaille à plein temps à l’ENVSN pour développer des projets liés à cette cellule. Elle organise plusieurs fois par an des stages sur la météo hauturière, côtière…

 

Claire de Nomazy coordonne, en collaboration avec d’autres acteurs, windmorbihan.com. Il s’agit d’un réseau de capteurs de vent sur le littoral morbihannais, mis à disposition du grand public de ces informations en temps réel sur un site web.

 

Sa mission à l’ENVSN est l’analyse de plans d’eau et le suivi météo de coureurs en compétition

Exemple : Suivi météo des équipes paralympiques voile sur les épreuves de préparation aux Jeux Paralympiques, suivi météo d’équipages pour le Tour Voile, suivi météo pour le record France-Irlande en kite-surf

 

Elle forme à la météo marine et la micro météo des coureurs, des entraîneurs, des cadres du nautisme, des plaisanciers et des régatiers

 

Vous vous questionnez sur un projet lié à l’expertise et/ou la recherche en météo et micro météo, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen