logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 

Ce week-end du 7 et 8 octobre, ce n’est pas moins de 10 équipages qui prétendaient se classer dans les 3 premiers pour cette Sélective Espoirs zone Atlantique de match racing organisée à Port Haliguen par l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques. En effet, les 3 premiers de chaque bassin (Manche, Atlantique et Méditerranée) plus un invité participeront au prochain Championnat de France Espoirs de match racing qui se déroulera à Antibes du 16 au 19 novembre.

Provenant de toute la région Ouest (de la Bretagne Nord jusqu’au sud Loire) ces garçons et filles de moins de 25 ans se sont bien régalés grâce aux conditions météo plutôt favorables avec un vent de Nord Ouest médium et aux 8 B 7.5 de l’ENVSN toujours opérationnels.

Le programme ambitieux prévu a pu se dérouler intégralement malgré quelques accrochages entre bateaux… Le Comité de Course a lancé un Round Robin complet, soit 9 matches chacun, suivi d’une phase de repêchage et enfin de finales directes, soit un total de 67 matches.

Autant les 2 premiers équipages (Simon Bertheau de l’APCC et Quentin Delapierre de Cataschool) ont dominé les débats au profit de Simon Bertheau, autant les suivants se sont bagarrés pour cette 3ème place. Bien que la phase de repêchage n’ait pas chamboulé le classement, il était important d’y consacrer un minimum de temps (soit 2 heures). L’équipage de Jérémy Jean (encore l’APCC, ndlr) a défendu avec brio sa 3ème place déjà acquise à l’issue du RR. La surprise provient d’un équipage constitué des jeunes Erwan Fisher et Julien Thibault, navigants en 49er, assistés devant par le brillant et efficace Tim Mourniac.

On notera la présence de 2 équipages exclusivement féminins (Elodie Bonafous 7ème, et Margot Riou 9ème).

Consulter les résultats

Merci à toute l’organisation (ENVSN), les arbitres bénévoles et les équipages qui ont démontré d’excellents comportements de sportifs au sens large du terme.

 

 Riou

 

Bertheau

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen