logo envsn

IMG 02561 01
Succédant aux cadets (U15 et U16), les jeunes du pôle espoirs de la Fédération française de rugby ont fait leur stage de rentrée à l'ENVSN du 28 au 30 août, comme ils l'avaient fait en 2019.

Ce groupe rassemble les meilleurs potentiels du grand ouest. Ils ont été détectés par la fédération et sont regroupés au pôle de Vannes, avec le Rugby club vannetais comme club support et le lycée Lesage comme établissement d'accueil. Huit joueurs ont fait leur entrée dans le groupe, un joueur en est parti.

Le stage était encadré par Wilfrid Lahaye, responsable de l'académie fédérale de rugby, Maxence Turpeau, préparateur physique du RCV et Thomas Diemunsch (référent jeunes)

Au programme :

- un stage centré sur le jeu, compte tenu des échéances de début octobre (évaluation nationale de la F.F. Rugby).

- établir la cohésion entre nouveaux et anciens membres du groupe

- transmission entre les joueurs et retours d'experience: 2 d'entre eux ont fait partie de l'équipe de france U18 (matchs contre l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Afrique du sud)

Les séances d'entraînement se déroulaient sur le terrain de football de Quiberon. Le reste des activités avait lieu à l'ENVSN, structure bien adaptée à ce type de stage.


Avec un satisfecit de Wilfrid Lahaye sur la "qualité de l'accueil, hébergement et de la restauration".

Nous souhaitons à tous les joueurs une excellente saison 2019-2020.

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen