IMG 20190503 WA0000

En cette fin de vacances scolaires, la ligue de voile d'Ile de France organisait son stage de printemps à l'ENVSN - École Nationale de Voile et des Sports Nautiques. Environ 60 enfants et leurs encadrants ont profité du plan d'eau de la Baie De Quiberon, d'un vent qui a forci en cours de semaine et d'un soleil assez généreux.
Vincent Aillaud, organisateur du stage et conseiller technique de la Fédération Française de Voile, nous a présenté les différents groupes et leurs objectifs :
"Sur ce regroupement francilien, nous avons réuni 2 groupes:
🎯 les meilleurs de ligue qui avaient pour objectif de parfaire leur entraînement en vue des échéances à venir entre mai et juillet
🎯 des jeunes âgés de 7 à 11 ans qui ont découvert la navigation en mer en optimist et O'pen BIC
Pour y parvenir, une équipe d'entraîneurs était mobilisée, qui s'est répartie les rôles en fonction des supports:
➡Vincent Aillaud pour les 420 cadets
➡Luc Pogonkine en #Laser cadet
➡Benoît Cressent en RS Feva minimes
➡Michel Herrmann, Samy Younsi et Jordan Monin en #optimist minimes
➡Bernard Helot en O'pen BIC minimes

IMG 20190503 WA0007
🔝Le bilan est très bon : nous avons pu avoir beaucoup de temps de navigation pour les plus âgés (2 longues sorties par jour) et les plus jeunes ont bénéficié de bonnes conditions d'apprentissage sur un plan d'eau très adapté"

🙏Ce stage ne pourrait pas se dérouler sans les 5 accompagnateurs qui ont pris en main les jeunes dès leurs retours de navigation, surveillé les repas et animé les débuts et fins de journée. Un grand merci à Mélodie, Romain, Justine, Laurent et Christine et aux enfants qui se sont admirablement comportés...

🍒... cerise sur le gâteau, les jeunes coureurs se sont entraînés pendant 2 jours en même temps que leurs aînés en Flying Phantom Elite League, parmi lesquels un certain François Gabart. Ces derniers ont même bénéficié de l'aide des plus jeunes pour remonter leurs bateaux dans un bel élan de solidarité !

Merci à Mélodie pour les 📷