53216896 Unknown
Encore une semaine bien rythmée pour les stagiaires du BPJEPS canoë-kayak avec au programme :

Début de semaine consacré à la pédagogie https://viagrageneriquefr24.com : session d'encadrement des BPJEPS surf sur la plage des Palissades à Penthièvre, sous le regard bienveillant et attentif des formateurs, Benoît Reine et Glenn Bonneau.

Les surfers se sont répartis en 3 groupes : kayak de mer, waveski et paddle, chacun devant choisir le support dans lequel il est le moins à l'aise (Benoît Carpentier n'a pas choisi le SUP). Les kayakistes étaient en charge de l'animation pédagogique des séances. Les objectifs de cet échange entre promos sont d'être en situation d'apprenants pour les surfeurs et en situation réelle d'éducateurs pour les kayakistes mais aussi de mieux se connaître et de s'enrichir mutuellement.

....suivie d'une journée downwind surfski, avec Eric Garnier

La journée a commencé par un travail de réflexion sur ce qui concerne la mise en place d'un downwind et la préparation de celui prévu l'après-midi, depuis la salle informatique transformée en PC "réflexion-préparation-propositions-briefing". 
Le choix sera d'effectuer un parcours entre Bois-bas (Baden) et Vannes. 11 km au portant. 20 noeuds de vent et de beaux surfs bien marqués.
L'équipe s'est lancée dans cette découverte avec succès, découvrant la réalité de la pratique surfski et ses plaisirs, avec en prime quelques bains mais des remontées assurées aussi...
Prochaine étape: portant en pleine mer si les conditions sont là.

...et d'une belle découverte du downwind en stand up paddle avec Gaétan Séné.

Pour un parcours dans le Golfe du Morbihan entre Arradon et Montsarrac à Séné, avec des temps de regroupement réguliers pour garder un contrôle visuel de l’ensemble des pratiquants. Quelques pauses à l’abri du vent pour approfondir les notions de propulsion, de direction puis de très belles phases de surf pour développer l’équilibre sur ce nouveau support et le plaisir de la glisse debout.

Merci à Gaétan et Eric pour les photos.