ENV4085Offshore Special Regulations et stage survie World Sailing

La formation initiale des contrôleurs d’équipements de course au large de la FFVoile s'est déroulée au début du mois de mars à l'ENVSN.
14 candidats passionnés, 3 formateurs chevronnés avec Jean-Luc Gauthier (le président du comité technique du dernier Vendée Globe), Jean-Luc Laurent le président du comité technique de la prochaine Transat Jacques Vabre et Christophe Gaumont, contrôleur et président du comité de course de la Route du Rhum 2018.


Au programme :

  • Environnement réglementaire des contrôleurs, présenté par Corinne Aulnette, responsable de la Commission Centrale d’Arbitrage et juge internationale.
  • Visite des chantiers Gitana et Charal
  • Travail sur les plombages
  • Stage de survie World sailing

Le contrôleur d'équipement de course au large

Le titulaire de la qualification «Contrôleur d’équipement course au large FFVoile»(CECL) est désigné par la FFVoile en application de la procédure de désignation de la Commission Centrale d’Arbitrage. Il exerce son activité dans le cadre de compétitions inscrites au calendrier de la FFVoile. Il a pour rôle, sous l’autorité du/de la président-e du comité technique, de vérifier la conformité des équipements des bateaux admissibles, avant la clôture des inscriptions.

En savoir plus