logo envsn

CS croisiere
La promotion 2019 du certificat de spécialisation croisière a débuté cette semaine à l’ENVSN, avec 11 stagiaires. Cette promo est constituée de 10 des 12 stagiaires du BPJEPS plaisance 2018 (nous avons eu beaucoup de plaisir à les retrouver) qui viennent ainsi compléter leur parcours.
Cette première semaine s’est déroulée en salle, l’occasion de consolider des connaissances acquises lors de la formation initiale, mais également de se former à des thématiques particulières pour l’enseignement de la voile jusqu’à 200 milles, comme par exemple, la navigation astronomique, la gestion d’un équipage au large, la météo au large et l’avitaillement.

En plus des cours assurés par David Alexandre, le coordonnateur, les spécialistes suivants sont intervenus:

Ronan Jehanno de la société Seanergie (lui-même formé à l'ENVSN) est venu former les stagiaires sur la récupération de fichiers Gribs par téléphone satellite.

Ariane Pehrson, de la société Lyophilisé & co, est venu présenter ses produits pour la croisière au large.

Claire de Nomazy a complété cette semaine par des apports en météo.
 
Cette semaine en salle sera suivi d'une période de formation embarquée, sur deux semaines, pour affiner les connaissances en enseignement au large.

Enfin, deux semaines en entreprises viendront clôturer cette formation qui permet aux titulaires du BPJEPS d’enseigner la croisière jusqu’à 200 milles d’un abri.

Avis aux écoles de croisière : certains stagiaires n'ont pas encore trouvé leur lieu de stage. Si vous êtes intéressé, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen