logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

11 jeunes rugbymen évoluant dans les catégories U15, U16 et U17 ont rejoint l'ENVSN pour un stage de cohésion de 2 jours, encadrés par Wilfrid Lahaye, responsable de l'académie fédérale de rugby. Cette structure de formation de la Fédération française de rugby rassemble les meilleurs jeunes du grand ouest. 24 académies sont ainsi réparties sur le territoire,  issues de la refonte des pôles espoirs décidée par la fédération et sont attachés à des clubs professionnels, en l'occurrence, le Rugby Club de Vannes.

L'objectif affiché est de "former les meilleurs joueurs de demain et de les faire matcher si possible avec l'équipe de France jeunes -18 ans et éventuellement porter le maillot du club".

Répartis sur 3 lycées (Lesage, Jean Guéhenno et Ménimur), les jeunes s'entraîneront 12 à 13 heures par semaine. Ils seront régulièrement évalués par la fédération et participeront à des stages nationaux.

Au programme de leur séjour à l'ENVSN: travail physique sur la plage dirigées par Maxence Turpeau, préparateur physique du club pour le premier jour et activités nautiques sur des 7.5 pour développer la cohésion du groupe le second jour, encadrés par Gwen Kérisit et Félix Ponge.

Nous leur souhaitons une bonne année scolaire et une bonne saison sportive!

 

CFEEG 10

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

Restez informé de l'actualité de l'ENVSN
 
 

logo ministere Fond Social Européen