logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

151021BessonRiou025 copie
En cette fin de mois d'août, les membres de l'équipe de France de Nacra 17 et leur entraîneur, Franck Citeau se sont retrouvés à l'ENVSN pour leur stage de reprise.

Après deux ans d'absence, depuis les JO de Rio, l'équipage Billy Besson et Marie Riou s'est reconstitué et retrouve ses marques. Le nouveau groupe est composé des équipages Moana Vaireaux - Amélie Riou et Quentin Delapierre - Manon Audinet. Le bateau lui aussi a changé (les nouveaux Nacra 17 sont équipés de foils) et tout est à recommencer pour l'équipe.

Franck Citeau : "On repart à zéro avec cette nouvelle équipe, on s'était dit que comme tout départ commence à l'ENVSN, on est venus redémarrer à l'ENVSN." Depuis le début du mois, Marie et Billy, Quentin et Manon naviguaient à l'ENVSN pendant que Moana et Manon disputaient le championnat du monde à Aarhus.

Au programme pour Billy et Marie : reprise des standards avant le départ pour le Japon dimanche pour disputer les World cup series (du 9 au 16 septembre), ce sera l'occasion de faire un point sur la concurrence.

Franck Citeau : "Ils sont un peu "rouillés" mais l'envie et le sens de la régate sont toujours présents et ont pour principal objectif de s'adapter au nouveau support, ce qui prendra encore entre 6 et 9 mois."

L'équipe a en ligne de mire le championnat du monde en Nouvelle-Zélande l'année prochaine, épreuve qualificative de la série pour les JO de Tokyo, où il faudra impérativement être au rendez-vous. Ce que nous leur souhaitons vivement!


Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

Restez informé de l'actualité de l'ENVSN
 
 

logo ministere Fond Social Européen