logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

Communiqué FFVoile

Après trois jours d’attente pour faute de vent assez fort, la journée d’aujourd’hui a sonné comme LA JOURNEE de la délivrance pour l’ensemble des jeunes funboarders et kiters TTRace présents ici à Quiberon pour l’édition 2018 du Championnat de France Espoirs Extrême Glisse. En kiteboard TwinTip, chez les filles, 4 courses en flotte ont été validées. Dans toutes les autres séries RRD120 filles et Garçons, F31 Open et TwinTip Race garçons les courses en poule ont duré jusque tard dans la soirée.

Mise à jour à 20H09 : les TTR Filles sont de retour à terre, les RRD120 filles et garçons ainsi que les F31 Open et les TTR Garçons sont encore sur l'eau.

Mise à jour à 20H40 : Toutes les flottes sont rentrées à terre. Une belle journée pour nos jeunes compétiteurs qui avaient tous le sourire ce soir en rentrant.

En RRD120 filles et garçons ont validé chacun une course. Une belle performance du Comité de Course puisque les funboarders naviguent en poule et donc en tableau éliminatoire. Une formule qui nécessite que 8 « heats » soient courus chez les garçons et 4 chez les filles.

En F31, pas de résultat ce soir puisque uniquement 3 « heats » ont été validés ce qui n'est pas suffisant pour valider une première course.

En Kite TwinTip, les filles qui naviguaient en flotte ont validé 4 courses tandis que les garçons qui courent en poule ont validé deux courses.

Tuesday-lou Judd - A.CALEDONIENNE P.A.V -(1ère Classement RRD120) : «  Je suis contente car je gagne. J'étais tout juste en éliminatoire car j'avais pris un mauvais départ et que j'ai fini 6ème donc à la limite de l'élimination. Après en finale les compteurs étaient remis à zéro. J'ai donc pris plus de risques sur le départ, j'ai assuré le jibe et j'ai déroulé. Sur l'eau c'était tout comme j'aime, c'était super. J'espère que demain ce sera pareil. »

Lhoan Jules - CATARAIBES GUADELOUPE - (1er au classement RRD120) : « C'était bien, un peu de navigation après 3 jours. Sur l'eau il y avait de bonnes conditions au début, on pouvait bien accélérer. Vers la finale cela a un peu molli. Dans les tableaux éliminatoires il y a toujours un peu de pression car il faut accéder à la finale gagnante pour avoir un bon classement. Il faut prendre un peu de précaution. Personnellement j'ai assuré les départs et ensuite j'ai déroulé ma course. Pour la finale par contre il faut prendre plus de risque. J'ai donc attaqué dès le départ. Je suis donc bien parti en « cassant la ligne ». Je suis content de moi, car mon objectif est de remporter le championnat. »

Armand Genevois - CV LACANAU GUYENNE - (2ème au classement RRD 120) : « Je suis fier de moi. C'est dans mon objectif. Pour la finale le vent avait baissé donc j'étais moins serein, mais finalement cela s'est bien passé puisque je termine 2ème. Pendant les phases éliminatoires j'étais bien car il y avait plus de vent. Je gagne le premier « heat » par contre je me rate sur le second. Je prends un mauvais départ mais j'arrive à me rattraper. En finale c'était chaud avec Mathéo Bourgeois (3ème) mais je réussi à finir devant lui. »

Les courses en tableaux éliminatoires :

Très utilisé en funboard, mais également en kiteboard, les courses en tableaux éliminatoires se composent de ¼ de finale, de ½ finale, d'une finale et d'une petite finale. Le comité doit donc réussir à valider 8 « heats » pour obtenir un premier classement. Dans le cas des garçons RRD 120 cette année, Les riders sont répartis en 4 poules (2 de 13 et 2 de 14). Les 7 premiers de chaque poule accèdent aux demi-finales. En demi-finale les 7 premiers de chaque poule se qualifient pour la finale. Les 14 coureurs « éliminés » (2x7) se disputent les places de 15 à 28 dans une finale dite « perdante » tandis que les 14 finalistes jouent les places de 1 à 14.

 

Les résultats

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

Restez informé de l'actualité de l'ENVSN
 
 

logo ministere Fond Social Européen