logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

vlcsnap 2018 04 29 09h25m46s330

Du 25 au 29 avril, l’ENVSN accueillait des blessés de guerre des Armées dans le cadre du projet « Wounded in Action. So What? ». Cette opération, à l’initiative de futurs officiers des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan, a été menée en collaboration entre le Presqu'Ile Kite Club (PIKC), l’ENVSN et la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).
L’ambition du projet est de :
-Promouvoir les blessés des trois armées
-Soutenir la reconstruction par le sport
-Ancrer les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan dans leur région
Prévu à l’origine pour 10 personnes, ce sont finalement 5 militaires qui ont participé au stage. Après un cocktail de lancement très sympathique à Saint-Cyr Coëtquidan, le groupe s’est retrouvé au West Wake Park d'Inzinzac, le premier jour. Le stage s’est poursuivi par une initiation kite aux Palissades dans des conditions très physiques. A l’ENVSN, nous avons accueilli Stéphane, tétraplégique, pour une initiation au catakite. Jean-Philippe Villanova, stagiaire en formation BPJEPS, Marie Lambert du PICK et Michel Parratte, coordonnateur du BPJEPS, avaient préparé les séances d’initiation depuis plusieurs semaines.
Ils ont pu profiter de bonnes conditions de navigation pour des séances de 2 heures.
Pour cette action purement bénévole, ils ont bénéficié de l’appui des personnels techniques de l’ENVSN pour la mise au point du catakite parmi lesquelles Florence Lebrun et Erwan Le Roy. Merci à tous les participants !

Découvrez le film ici

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

Restez informé de l'actualité de l'ENVSN

logo ministere Fond Social Européen