logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32


1802222429 pteLe groupe "paravoile 2.4" vient d’enchaîner deux semaines d'entraînement sur le site de Port Haliguen dans des conditions rigoureuses, juste avant l’arrivée du grand froid venu de Russie.
A raison de plus de 3 heures par jour de navigation, les quatre coureurs (Damien Seguin, Bruno Jourdren, Xavier Dagault et Luc Cantelaube) du pôle paravoile de l’ENVSN peuvent être fiers et satisfaits du travail accompli. L’objectif annoncé était essentiellement centré sur un cumul d’heures de navigation afin de maintenir un niveau de pratique déjà bien acquis pour les meilleurs et de développer quelques automatismes en conduite-réglage pour les autres. Selon les conditions parfois musclées, ils ont pu intercaler des séances spécifiques de départs. Enfin, sans dévoiler de secret professionnel, Damien continue d’évoluer techniquement sur son gréement (« qui ne progresse pas recule » dixit Thierry "Confucius" Poirey, entraîneur du pôle), et Luc a validé son nouveau système de barre lui permettant d’avoir de plus grandes sensations de barre-conduite.
Prochain rendez-vous dans 3 semaines le 19 mars toujours à l’ENVSN avec sans doute le retour d'Ange Margaron de Nouméa qui nous rejoint pour la saison de compétition (World Cup à Hyères fin avril et Européen à Kiel fin juin).

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen