logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 

Ce week-end marquait la fin des deux épreuves juilletistes à l’ENVSN, le Championnat du Monde Techno 293 Plus et l’European 4000. Les français réalisent de très belles performances dans ces deux championnats.

Sur le championnat du monde Bic Techno 293 Plus, plus de 160 concurrents se sont disputés le podium en Baie de Quiberon. Chez les hommes, le podium est brigué par deux français aux deux premières places : Fabien Pianazza et Mathurin Jolivet. Le grec, Leonidas Tsortanidis complète le podium.

Chez les femmes, c’est l’italienne Giorgia Speciale qui décroche l’or, suivie de la grecque Aikaterini Divari. La française Héloise Macquaert termine avec le bronze autour du cou.

Dans la catégorie Open, il n’y avait pas de français en lice. Iwasaki Yuta et Ryota Yuri, deux japonais, prennent respectivement la 1ère et 2ème place. Le Slovaque, Toni Vrscaj, repart avec le bronze.

Quant à l’European 4000, près de  35 équipages ont couru cette compétition : des italiens, des français, des belges, des anglais… La victoire a été très serrée entre un équipage anglais Steve et Sarah Cockerill, et un équipage français, Mickael Duflos et Nicolas Saillard. A la fin, ce sont les anglais qui monteront sur la plus haute marche du podium. Yannick et Loic Gaboriaud, équipage français, terminent à la 3ème place.

Florence Le Brun, maitre voilier à l’ENVSN, accompagnée d’Annabel Chaulvin, prend la 7ème place.

Maintenant, rendez-vous dès le 19 août à l’ENVSN pour deux grosses épreuves : le Championnat de France espoir de voile Extreme Glisse et le Championnat d’Europe de 29er.

 

170717Bic33

170717Bic09

Photos PJuhel/ENVSN - Tous droits réservés

 

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen