logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 

La semaine passée remplissait parfaitement les critères de toutes les missions de service public demandées à l’ENVSN : la formation des cadres, le sport de haut niveau, la recherche et l’expertise, le soutien à la vie associative et les relations internationales.

L’hébergement d’une capacité de 130 lits a fait le plein et la Baie de Quiberon assistait aux entraînements des jeunes et moins jeunes en stage à l’ENVSN.

Côté formation des cadres, l’ENVSN accueillait, comme régulièrement depuis janvier, une trentaine de stagiaires répartis en 3 formations : le BPJEPS kitesurf, le BPJEPS surf et le BPJEPS canoë-kayak. 5 élèves se donnent également rendez-vous à l’ENVSN, tous les mois, depuis janvier, pour participer au cursus de préparation aux concours du professorat de sport. Pendant 15 jours, la SNSM a établi son camp de base afin de former ses futurs sauveteurs en mer, qui doivent être opérationnels pour l’été.

Près d’une soixante de régatiers de moins de 17 ans avaient rendez-vous avec le haut niveau à l’ENVSN, la semaine dernière. L’objectif pour les cadres de la FFVoile et de l’ENVSN était de détecter les talents de demain. D’ailleurs, nombre d’entre eux préparent les internationaux de l’été.

Côté expertise, un certain nombre de professeurs de l’ENVSN travaillaient sur la réforme de la filière voile. Un stage de sécurité en mer avait également lieu. C’est le cas 5 à 6 fois par an. Les stagiaires en formation repartent avec les clés de la sécurité nécessaires à chaque plaisancier.

La Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins étaient à l’ENVSN pour un séjour à thème comme l’ENVSN en organise à de nombreuses reprises chaque année. Le thème de ce week-end était d’évaluer un certain nombre de futurs initiateurs pour leur fédération. 15 personnes ont réussi l’examen.

Et pour terminer par la dernière mission donnée à l’ENVSN sur sont les relations internationales, plusieurs jeunes de l’équipe Oman Sail sont en stage à l’ENVSN pendant 15 jours afin de préparer les échéances de l’été comme le championnat du monde de planche à voile Bic Techno 293+.

Belle représentation à l’ENVSN des missions confiées à l’Ecole Nationale par le code du sport.

5 missions 45 missions 15 missions 35 missions 2

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen