logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 

Révisions du baccalauréat dans des conditions optimales pour 20 jeunes filles du Lycée Marie Le Franc

 

Les révisions du baccalauréat prennent une toute autre forme à l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques pour une vingtaine de jeunes filles. Scolarisées au Lycée Marie Le Franc à Lorient, des élèves en formation Bac Pro ASSP (Accompagnement Soin et Service à la Personne option domicile) sont à l’ENVSN cette semaine. L’objectif est de réviser le baccalauréat loin du stress des salles de cours et de l’environnement habituel.

Au programme de cette semaine, des révisions collectives mais surtout des aides dans la gestion du stress. Ces jeunes filles profitent également du cadre de l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques pour s’adonner aux activités nautiques telles que le paddle, la marche aquatique côtière… l’occasion de se changer les esprits après des journées chargées en apprentissage.

C’est une première pour les deux établissements. Cette expérimentation se veut bénéfique pour les futures lauréates, qui devraient être moins stressées à l’approche du bac. Accompagnées par leurs professeurs habituels, les journées oscillent entre révisions, sophrologie par une professionnelle et activités nautiques par les professeurs de l’ENVSN.

Espérons que ces 3 jours passés hors de leur environnement leur permettent une grande réussite au baccalauréat. Toute l’équipe de l’ENVSN leur souhaite bon courage.

  MAC paddle

 

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen