logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 

Durant le long week-end de l’ascension, la Société des Régates de St Pierre Quiberon (SRSP) organisait deux séries de solitaires, avec le soutien logistique de l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques : les Finn et les contenders.

La série des contenders, dériveur solitaire avec trapèze, réunissait 23 coureurs de 7 pays. Quant aux Finn, dériveur olympique solitaire sans trapèze donc obligation de se mettre au rappel, 24 concurrents de toute la France étaient prêts à en découdre.

Les conditions météos étaient estivales, parfaites pour ravir les spectateurs mais pas forcément faciles pour les coureurs. Des vents légers et variables faisaient la part belle aux tacticiens, laissant donc la chance en décider.

Le jeudi, 3 manches dans un vent médium ont été disputées. Le vendredi, le scénario était identique, avec un vent plus léger et changeant. Le samedi, 2 manches ont clôturé le championnat.

Tout le monde bénéficiait du dimanche libre pour un retour à la maison serein. L’ensemble de l’équipe de l’ENVSN espère retrouver ces coureurs pour de nouveaux moments de navigation partagés sur le superbe plan d’eau de la baie de Quiberon.

Retrouvez toutes les informations sur les sites de la classe Contender et la classe Finn, ainsi que les vidéos des jour 1, jour 2 et jour 3.

contender et finn 1

contender et finn 2

Photos Alain Chenebault

 

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen