logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 

Ce matin, les hangars de l'ENVSN recevaient un public de renom pour le 1er stage moth à foil de cette année 2017. Encadrés par Pierre Alexis Ponsot, tous s'étaient donnés rendez-vous à l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques.

Il y avait les habitués tels que Bertrand Castelnérac, Giancarlo Pedote et Sébastien Marsset. L'habitué des navigations à l'ENVSN, Moana Veiraux, qui s'entraînait jusqu'ici en Nacra 17 en vue des Jeux Olympiques de Rio. Mais il y avait aussi le p'tit nouveau, même si son nom vous évoquera surement quelque chose : Thomas Coville. De retour de son tour du monde, il souhaite découvrir ces sensations "foil" et folles aussi, que procure le moth. Demain, c’est Sébastien Josse qui prendra sa place. Morgane Suquart nous fait également l’honneur d’être la 1ère féminine à participer à ce stage.

C’est sans doute en entendant tous ces noms aux palmarès extraordinaires, que la Baie de Quiberon a offert, en cette journée, la météo parfaite pour un 1er stage : mer calme, 8/10 nœuds de vent…

Au programme de ces 4 jours, 3 thématiques :

  • Conduite
  • Manœuvre
  • Travail sur schéma tactique parcours de régate

 

stage moth 1

stage moth 2

stage moth 3

 

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen