logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 

Les moniteurs en formation BPJEPS surf à l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques vivent une semaine importante de leur cursus. Le thème abordé de leur semaine de formation est la sensibilisation aux différents types de handicap.

Leur première séance, sous le regard bienveillant du vice-président de la FF Surf et fondateur de l’association Handisurf, Jean Marc Saint Geours, visait à la sensibilisation des handicaps moteurs et visuels. Cette séance s’est réalisée en auto-encadrement où les moniteurs stagiaires ont pris la place du public handicapé, en essayant le matériel adapté.

Mercredi, ils se sont rendus au club de surf de Guidel, la WSA, qui accueillait des enfants du service pédiatrique de Kerpape. D’ailleurs, le club organise, dimanche 04 juin, une journée de détection handisurf. Un des moniteurs en formation à l’ENVSN en a fait son projet de stage, en lien avec la Ligue de Bretagne qui souhaite développer la pratique handi.

Cette action est enrichissante pour les moniteurs stagiaires puisqu’elle s’inscrit dans leur formation pédagogique à destination des publics éloignés de la pratique.

                     handisurf 1handisurf 2

 

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen