logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 

Le championnat du monde Paraworld s’est achevé ce dimanche, à Kiel, après 3 dernières journées compliquées à cause d’une météo capricieuse, de nombreuses casses matérielles au sein de la flotte. Vendredi, les français en ont souffert, à commencer par Xavier Dagault qui casse son secteur de barre, puis c’est au tour de Ange Margaron qui préfère abandonner pour éviter de couler à cause d’une panne de pompe. Bruno Jourdren s’en sort bien car il a couru les 2 manches avec un génois qui se déchirait progressivement sur la chute.

Les problèmes causés par la météo réparés, nos frenchies se sont donnés à fond pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Au final, les deux premières marches du podium sont attribuées à l’Allemand Heiko Kroger, 1er, et à l’Australien Matthew Bugg. Damien Seguin décroche le bronze, pourtant l’or était encore jouable avant la dernière journée. Mais, malgré l’acharnement, Damien Seguin n’est pas parvenu à imposer son jeu, terminant 8ème lors de l’avant-dernière manche.

Bruno Jourdren réalise un beau championnat et prend la 6ème place au général. Mathieu Laperche termine 19ème. Xavier Dagault, Luc Cantelaube et Ange Margaron réalisent un tir groupé en prenant respectivement la 28ème, 29ème et 30ème place du classement général.

paraworld final 3paraworld final 2

paraworld final 3

 

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen