logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

kite voiles 151026

 

Les TEP (tests d'exigences préalables) se déroulerons les 08 et 09 novembre 2017. La formation, du 13 au 24 novembre 2017.

cs cerf volant video capture 

Dossier d'nscription à télécharger

Fiche de réservation Hébergement et Restauration & Conditions Générales de Vente

 

Extraits de l’arrêté du 5 janvier 2010 portant création du certificat de spécialisation « cerf volant » associé au brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, au diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport spécialité « perfectionnement sportif », et au diplôme d’Etat supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport spécialité « performance sportive »

 

Article 1

Il est créé un certificat de spécialisation « cerf volant » associé aux spécialités du brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport et aux mentions du diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport spécialité «perfectionnement sportif» et du diplôme d’Etat supérieur de la jeunesse, de l’éducation

populaire et du sport, spécialité « performance sportive », qui figurent en annexe I du présent arrêté. Il est composé de deux unités capitalisables (UC).

 

Article 2

Le certificat de spécialisation « cerf volant » atteste des compétences du titulaire à assurer dans le domaine du cerf volant, en autonomie pédagogique, la conduite de prestations de découverte, d’animation et d’initiation ainsi que des cycles d’apprentissage jusqu’au premier niveau de compétition dans les activités du cerf volant.

 

Annexe I

Le certificat de spécialisation cerf volant est associé aux spécialités du brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS) suivantes :

- spécialité activités physiques pour tous créée par l’arrêté du 24 février 2003 ;

- spécialité activités nautiques créée par l’arrêté du 9 juillet 2002 ;

- spécialité “ vol libre ” créée par l’arrêté du 27 décembre 2007.

 

Le certificat de spécialisation cerf volant est associé aux mentions du diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (DEJEPS) spécialité perfectionnement sportif suivantes :

- mention voile créée par l’arrêté en date du 1er juillet 2008 ;

- mention glisses aérotractées nautiques créée par arrêté en date du 5 janvier 2010 ;

- mention “ deltaplane ” créée par l’arrêté du 27 décembre 2007 ;

- mention “ parapente ” créée par l’arrêté du 27 décembre 2007.

 

Le certificat de spécialisation cerf volant est associé aux mentions du diplôme d’Etat supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (DESJEPS) spécialité performance sportive suivantes :

- mention voile créée par l’arrêté en date du 1er juillet 2008 ;

- mention glisses aérotractées nautiques créée par arrêté en date du 5 janvier 2010.

 

Annexe II

REFERENTIEL PROFESSIONNEL

Les différents éléments descriptifs du référentiel professionnel pour la création d’un certificat de spécialisation cerf volant , sont précisés dans les arrêtés portant création des spécialités du brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport et des mentions du diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport spécialité perfectionnement sportif et du diplôme d’Etat supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport spécialité performance sportive mentionnées à l’annexe I.

 

Toutefois, il convient de compléter cette description par les éléments suivants :

I - Descriptif complémentaire du métier

L’appellation : animateur cerf volant de sport

 

II - Fiche descriptive d’activités complémentaires

L’animateur cerf volant de sport réalise de manière autonome des prestations de découverte, d’initiation et d’animation dans les disciplines du cerf volant. Il conduit des cycles d’apprentissage du cerf volant de sport jusqu’au premier niveau de compétition en garantissant au pratiquant les conditions optimales de sécurité. Il participe à la gestion et à la maintenance du matériel spécifique au cerf volant.

 

cs cerf volant video titouan

 

 

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen