logo envsn

 

Rdv les 5, 6 et 7 mars pour cette première édition destinée aux acteurs du nautisme de la communauté de commune AQTA.

Vous pouvez vous inscrire librement à une ou plusieurs journées.

 

Organisation des journées de formation

8 h 45 - 9 h Accueil

9 h - 12 h 30 Témoignages et échanges avec un professionnel

12 h 30 - 13 h 30 Pause déjeuner

13 h 30 - 17 h 30 Formation par l’expert de l’ENVSN

 

Au programme

  • Mardi 5 mars - Définir et concevoir une offre de service.

En matière d’activités nautiques, la conception et la mise sur le marché d’une nouvelle offre de services ne doit pas être improvisée. Les prestations de service et la qualité des équipements composant cette nouvelle offre sont indissociables. Elles doivent posséder chacune des qualités particulières.

Comment avoir une parfaite connaissance du client, de ses besoins et de sa demande ? Comment optimiser et suivre la relation client tout au long du processus de vente et d’usage du produit ? Comment positionner et distribuer son offre en se démarquant des concurrents ?

Les intervenants :
Eric Bretagne, fondateur de Nautic Training, société basée à Lorient. Il a une grande expérience dans la vente d’équipements et de prestations de service.
Michel Bazile, formateur à l’ENVSN.

  • Mercredi 6 mars 2019 - Etudier la faisabilité juridique d’un projet d’entreprise.

Lors de la création ou la reprise d’une entreprise, certains préalables et conséquences doivent être étudiés : Quelles conséquences pour mon patrimoine ? Quels éléments déterminants dois-je prendre en compte en vue d’un financement bancaire ? Quelle organisation juridique retenir au regard de ma situation ? Quelles seraient les incidences sur ma situation fiscale et ma couverture sociale ? ...

Les intervenants :
Laurent Bernadac, notaire associé.
Christophe Lino, formateur à l’ENVSN.

  • Jeudi 7 mars 2019 - Définir une stratégie de communication et de commercialisation.

Comment élaborer une stratégie de communication ? Quels sont les outils et les supports les plus adaptés ? Sites web, réseaux sociaux, relations publiques, contacts directs, réseau local, listes de diffusion, fichiers divers, outils google, médias... Comment diffuser au mieux votre communication ?

L’objectif de cette journée est de faire de votre stratégie de communication une stratégie gagnante en s’appuyant sur le témoignage d’Ariane Pershon et l’expertise de Robert Yermia.

Les intervenants :
Ariane Pehrson, fondatrice et gérante de la société « Lyophilise and co », spécialisée dans la nutrition des marins de course au large, diplômée en management et titulaire du BEES 2 voile.
Robert Yermia, formateur à l’ENVSN et spécialisé dans le développement de structures nautiques (Master Direction de Structure sportive, BEES 2 voile).

 

Pour vous inscrire et réserver vos repas

Fiche d'inscription à compléter et renvoyer

Les repas sont à votre charge (au tarif de 10€90).

 


Pour toute demande, complément d'information, n’hésitez pas à contacter le secrétariat au 02 97 30 30 30 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen