logo envsn

FEP

 

Le stage de formation à l'évaluation du permis plaisance a été rendu obligatoire par l'arrêté du 28 septembre 2007 relatif au permis de conduire des bateaux de plaisance à moteur, à l’agrément des établissements de formation et à la délivrance des autorisations d’enseigner.

Référent : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Objectifs

  • Maîtriser le nouveau dispositif d’évaluation mis en place par les organismes de formation au permis de conduire des bateaux de plaisance à moteur sur l’épreuve pratique,
  • Maîtriser le programme de formation du stage à l’évaluation proposé aux organismes de formation,
  • Définir communément les critères d’évaluation des épreuves pratiques et se construire des outils de contrôle

 

Public

  • Soit être déjà agréé comme formateur au permis plaisance par l’administration des affaires maritimes ;
  • Soit remplir les conditions en vue de devenir formateur au permis plaisance contenues au décret n° 2007-1167 du 02 août 2007 relatif au permis de conduire et à la formation à la conduite des bateaux de plaisance à moteur et à l’arrêté du 28 septembre 2007 relatif au permis de conduire des bateaux de plaisance à moteur, à l’agrément des établissements de formation et à la délivrance des autorisations d’enseigner.

 

Programme

  • Etude du nouveau dispositif de formation à l’évaluation et définitions de l’Annexe III de l’arrêté du 28 septembre 2007 sur les « fondamentaux du processus formation-évaluation
  • A partir de situations pratiques, construction des critères d’évaluation certificative des 18 objectifs pédagogiques et d’outils pratiques : « référentiel pédagogique pour la formation pratique »
  • Le contexte d’une situation évaluable
  • Exemple de systèmes pédagogiques existants pour la formation des formateurs d’organisme de formation au permis : du « référentiel de formation » au « dispositif critérié et documenté d’évaluation et de prise de décision »

 

Calendrier

La durée du stage est de 20 heures (journée de 9h30 à 17h) réparties sur 3 jours.

Il y a 4 sessions par an, 2 au printemps, 2 à l'automne.

Les prochaines sessions 2019 : du 8 au 10 octobre et du 19 au 21 novembre.

 

Coût de la formation

381 €

Possibilité de restauration et d’hébergement sur place

 

Formulaire de pré-réservation

 


Pour toute demande, complément d'information, n’hésitez pas à contacter le secrétariat au 02 97 30 30 30 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen