logo envsn

Devenez partenaire de l’ENVSN

 

Associer le nom de votre entreprise à celui de l’ENVSN dans un partenariat gagnant-gagnant !

L’ENVSN a à cœur de faire de nos partenariats une véritable réussite et une force pour nos deux organisations. C’est pourquoi nous concevons le partenariat autour d’axes majeurs :

- But commun : répondre à un objectif clair et que notre association facilite sa réalisation

- Equitable : la contrepartie peut être financière, matériel, technologique, scientifique, humaine

- Relation durable : construire une relation dans le temps avec des interlocuteurs identifiés

- Conventionné : officialiser notre partenariat autour d’une convention explicitant les avantages attendus, rôles et responsabilités de chacune des parties

 

 

Contact

Alexandre LIGER

Chargé des partenariats publics/privés

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. : 02 97 30 30 12

 

 

 

Découvrez les soutiens institutionnels et privés de l’ENVSN qui participent au développement de la voile et du nautisme

 

 

Tahe Outdoors BIC Sports 1

Tahe Outdoors France en quelques mots

Tahe Outdoors France (ex-BIC Sport), en sa qualité de constructeur de matériel nautique, s’est rapidement imposé comme un des leader mondial du secteur. Ses planches à voile au début des années 80 suivis des surfs, kayaks, petits dériveurs ou Stand Up Paddle ont séduits grâce à leur qualité, leur solidité et leur accessibilité.

Les conceptions de Tahe Outdoors France se retrouvent également sur les lieux de compétitions puisque la BIC Techno 293 One Design est le support officiel de jeunes Windsurfers (planchistes) depuis 2005.

Tahe Outdoors France, partenaire historique de l’ENVSN… depuis 2006 !

Dans le cadre de ses missions de formation, d’entraînement sportif et de promotion des activités nautiques, l’ENVSN s’est rapprochée de Tahe Outdoors France afin de renforcer son parc d’outils pédagogiques. Tahe Outdoors France a souhaité s’associer à cette mission de service public en dotant l’ENVSN de matériels nautiques performants et peut ainsi bénéficier des compétences techniques, sportives et pédagogiques des personnels de l’Ecole, ainsi que de sa plateforme logistique en Baie de Quiberon.

Pour en savoir plus sur Tahe Outdoors France

Consultez leur site, leur compte facebook et twitter

 


 

Logo SQUID

Squid en quelques mots

Depuis 2010, Great Circle-Squid Sailing fait partie des leaders mondiaux dans les services de prévisions météo marine à destination des les directions de course et des navigants (skippers, tacticiens, routeurs,…).

Preuve de son expertise, Squid est engagé dans plusieurs courses d’envergures internationales :  Vendée Globe, Volvo Ocean Race, Route du Rhum, Sydney Hobart, Barcelona World Race, Trofeo Princesa Sofia,…

La relation gagnante Squid - ENVSN

La météo marine est au cœur de la mission de l’ENVSN. Depuis 2017, le partenariat Squid - ENVSN offre aux entraîneurs et formateurs de l’ENVSN un outil performant pour programmer leurs entraînements, analyser les conditions météo et renforcer leur expertise en météo.

Pour en savoir plus sur Squid

Consultez leur site, leur compte facebook, linkedin et twitter

 


 

FFV

Le partenariat FFVoile / ENVSN

La collaboration entre la FFVoile et l’ENVSN vise à soutenir les grandes orientations définies par la FFVoile. C’est ainsi que l’ENVSN contribue à différents projets portés par la Fédération, parmi lesquels :

- La préparation olympique (mise à disposition d’un ingénieur, stockage du matériel fédéral, dépose de containers,…)

- L’accompagnement à la professionnalisation des salariés

- La formation professionnelle des sportives et sportifs de haut niveau

- L’accueil de stages sportifs ou de détection organisés sur site

- La co-production de documents techniques et pédagogiques, écrits et numériques

- La représentation de la France auprès d’instances internationales

Pour en savoir plus sur la FFVoile

Consultez leur site et leur compte facebook et twitter

 


logo aurayquiberon generique rvb

 

AQTA, territoire du nautisme

La Communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique (AQTA) sur laquelle est implantée l’ENVSN constitue un territoire d’excellence pour le nautisme, un des tous premiers en France. On dénombre pas moins de 78 structures nautiques et 103 000 pratiquants accueillis au cours de l’année 2018 sur le seul territoire d’AQTA  !

C’est sur cette base que la Communauté de Communes et l’ENVSN noue une collaboration étroite :

- AQTA est partenaire titre des Foils Journées de l’ENVSN Baie de Quiberon : depuis 2015, l’ENVSN organise chaque année un évènement dédié au foil réunissant tous les amateurs d’engins nautiques volants (salon d’exposants, navigation et échanges, compétitions en partenariat avec les clubs de la Baie)

- Les RDV des acteurs du nautisme d’AQTA : action de formation continue pérenne destinée aux professionnels du nautisme de la Communauté de communes articulée autour des plusieurs problématiques : la conception d’une offre de service, l’étude juridique et économique, et la stratégie de communication et de commercialisation

- L’ENVSN a rejoint un groupe de travail avec AQTA portant un projet sur la conciliation des sports nautiques et de la conchyliculture (élevage des coquillages) : zones réglementées, information sur les bonnes pratiques, module de formation avec les moniteurs de surf et de kiteboard,…

Pour en savoir plus sur AQTA

Consultez leur site et leur compte facebook

 


 

dunes sauvages 2

 

La protection du littoral avec le Syndicat Mixte du Grand Site Gâvres Quiberon

Le Syndicat Mixte du Grand Site Gâvres Quiberon et l’ENVSN poursuivent un objectif commun : la sensibilisation à la protection du littoral. C’est pourquoi nos deux structures œuvrent ensemble à des actions concrètes :

- Renforcer le volet pédagogique sur l’environnement naturel pour les stagiaires en formation à l’ENVSN (identification des acteurs, aspects réglementaires, problématiques spécifiques liées aux sports nautiques,…)

- Réaliser des chantiers sur des espaces inclus dans le périmètre NATURA 2000 et de l’Opération Grand Site

- Diffuser une information de sensibilisation après des futurs professionnels de sports de nature vis-à-vis des politiques de protections des milieux naturels

Pour en savoir plus sur le Syndicat Mixte du Grand Site Gâvres Quiberon

Consultez leur site et leur compte facebook

 

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen